CUISINE & RESTAURATION

CAP CUISINE

Par admin lyc-nmandela-audincourt, publié le mardi 2 juillet 2019 16:37 - Mis à jour le mardi 2 juillet 2019 17:30
cuisine.gif

Une formation sur 2 ans durant laquelle l’élève va apprendre à réaliser un menu complet, gérer l’approvisionnement, stocker les marchandises et respecter les règles d’hygiène.

A qui s'adresse la formation ?

Elle est accessible aux élèves de 3e SEGPA, 3e Préparation Professionnelle et 3e désireux d’exercer son métier dans le domaine de la restauration.

Périodes de formation en entreprise

14 semaines sur 2 ans.

Quels métiers accessibles?

Avec son diplôme, l’élève exercera son futur métier au sein d’établissements de restauration traditionnelle ou collective liés à l’industrie hôtelière.

Qualités attendues en entreprise

• Sens aigu de l’organisation
  • Minutie, soin, respect des règles d’hygiène
  • Endurance, rapidité, dextérité
  • Capacité à effectuer un travail de grande qualité en équipe
  • Attitudes respectueuses et courtoises envers autrui.

Poursuite d'études

La finalité du CAP est principalement professionnelle. Le diplômé peut logiquement trouver un emploi. Il a la possibilité de poursuivre en Bac professionnel Cuisine en 2 ans, sous réserve d’un très bon dossier scolaire.