DISPOSITIFS PARTICULIERS

MOREA

Par admin lyc-nmandela-audincourt, publié le mardi 2 juillet 2019 18:11 - Mis à jour le mardi 2 juillet 2019 18:11
MOREA.PNG

Module de Représentation à l’Examen par Alternance. C’est une autre forme de redoublement.

A qui s'adresse- t-il ?

A des élèves ayant échoué au Baccalauréat Professionnel :  sous certaines conditions (un  nombre limité de matière à repasser, entre autres) et suite à un entretien individuel.

Déroulement de l'année scolaire

Cours au lycée : l’emploi du temps de l’élève est fonction des matières qu’il devra repasser pour le Baccalauréat.

Alternance : l’élève va en stage professionnel pendant 8 à 9 semaines soit pour repasser une partie de l’épreuve professionnelle soit pour garder les acquis professionnels.

Examen : l’élève garde le bénéfice de certaines notes (notes supérieures ou égales à 10/20). Il repasse les épreuves auxquelles il a échoué soit en CCF soit en épreuve ponctuelle.