ELECTROTECHNIQUE & MAINTENANCE & PLASTURGIE

BAC PRO MÉTIERS DE L’ÉLECTRICITÉ ET DE SES ENVIRONNEMENTS CONNECTÉS (M.EL.E.C.)

Par admin lyc-nmandela-audincourt, publié le mardi 2 juillet 2019 20:45 - Mis à jour le mardi 2 juillet 2019 21:28
elec.JPG

Présentation

Le titulaire de ce Bac Pro intervient dans la production, le transport, la distribution et la transformation de l’énergie électrique. Il est chargé de la réalisation, de la mise en service et de la maintenance des installations électriques et des réseaux, de l’organisation et de la planification des chantiers. Du fait de l’évolution des techniques et des technologies, il intervient également sur les réseaux et équipements destinés à transmettre et à traiter la voix ou sur ceux liés à la sécurité des personnes et des biens.

A qui s'adresse la formation ?

Elle est accessible à tous les Elèves de 3e Préparation Professionnelle et 3e désireux d’exercer leur futur métier dans le domaine industriel.

Périodes de formation en entreprise

22 semaines réparties sur les 3 ans de formation afin d’appréhender concrètement le monde industriel, développer le sens du travail en équipe et acquérir une certaine autonomie. L’équipe pédagogique accompagne l’élève dans ses recherches de stages.

Quels métiers accessibles ?

L’élève peut devenir électricien professionnel dans l’industrie, les services, l’habitat, le tertiaire ou encore les équipements publics.

Qualités attendues en entreprise

 

Capacité à réaliser le suivi d’installations sur :

  • Capacité à travailler en toute autonomie et à piloter une équipe.

Poursuites d'études

Le Baccalauréat professionnel ELEEC a pour objectif prioritaire l’insertion professionnelle.Une poursuite des études est envisageable en BTS Electrotechnique. D’autres spécialisations sont accessibles en BTS : maintenace industrielle ou plasturgie.IUT.

Matières enseignées et horaires hebdomadaires de cours *